Thomas MARTIN

Fondateur de Bois Botanique Paysage

Un projet professionnel se définit d’après les objectifs qui sont eux-mêmes le bilan du vécu, de la personnalité, des atouts, des motivations et des valeurs.

Alternant en entreprise durant mes onze années d’études (2003-2014) en tant qu’apprenti à différents postes, j’ai commencé au bas de l’échelle et me suis formé techniquement à travers de nombreuses entreprises dans lesquelles je ressortais avec une nouvelle expérience. Je finis par l’ITIAPE dans une des plus grosses structures paysagères d’Ile de France avec des compétences, une solide expérience et des responsabilités qui me projetaient à continuer des missions d’encadrement. Je remercie d’ailleurs tous les protagonistes que j’ai rencontrés sur cette fin de parcours ainsi que ceux qui m’ont formé tout au long de mon cursus, qui m’ont accompagné à assimiler, persévérer, acquérir cette expérience et ces compétences.

Au début de l’année 2015, l’envie de créer ma propre structure m’a traversé l’esprit et j’ai commencé à étudier la possibilité d’ouvrir un établissement pouvant offrir la possibilité à une large clientèle de concevoir, réaliser et entretenir leurs espaces extérieurs.

Bois Botanique Paysage a ouvert ses portes le 12 juin 2015 après une longue étude de marché. C’est au cœur du parc du bois botanique de Huê, au Vietnam, lors d’un projet sur lequel je travaillais durant un séminaire de conception paysagère à l’été 2013, que m’est venue l’idée de donner ce nom à notre entreprise.

Nos équipes sont aujourd’hui constituées de jardiniers expérimentés et diplômés pour un savoir-faire à la hauteur de l’attente de notre clientèle. La formation professionnelle étant une priorité pour accompagner les jeunes dans leur projet, nous formons régulièrement des apprentis paysagistes en alternance.